Skip to content

Accueil > Notre société > Nos métiers > Logiciel de gestion BTP

Logiciel de gestion BTP

SQI a développé son logiciel de gestion BTP, Espace Affaires (EAF), pour les différents industriels des secteurs du BTP et des TP.

Les logiciels de gestion BTP répondent à des besoins bien précis pour les utilisateurs, besoins auxquels nous savons répondre. En effet, tout au long du cycle de développement d’une affaire : de la prospection, à la facturation finale, en passant par la réponse aux appels d’offres, les devis, la facturation intermédiaire, le suivi de chantier au quotidien, les prévisions « fin d’affaire », les achats, les stocks, la gestion des intervenants métiers, etc., le logiciel de gestion BTP intervient, à tous niveaux et pour tous les métiers concernés par un chantier.

Laissons nos clients témoigner :

Logo GCCGCC – Michael Lepetit, Responsable Consolidation du groupe GCC 

« Après un site pilote en 2011, qui nous a démontré l’étendu des possibilités du logiciel de gestion BTP EAF pour l’ERP métier et de MyReport pour la Business Intelligence, nous avons rapidement déployé ces deux solutions au sein des différentes entités du Pôle Energies du groupe. Aujourd’hui, ce pôle partage les mêmes outils, gage de sécurité et de facilité d’échanges inter-sites. SQI a toujours été disponible et à notre écoute. Si je devais définir ce partenariat en 4 mots ce serait : flexibilité, adaptabilité, sécurité et technicité. GCC est un groupe à visage humain, c’est notre marque de fabrique. SQI fait partie de la famille.  »

Logo CSOCSO - Anne-Sophie Gentreau, Directrice Générale de CSO.

« Convivialité… Ergonomie… Performance… Souplesse… Sont les mots qui définissent bien Espace Affaires.

Avec EAF, le logiciel de gestion BTP de SQI, les chargés d’affaires sont devenus de véritables gestionnaires, en plus d’être des techniciens experts. Chacun manage ses chantiers en cours, via des tableaux partagés par tous. Tableaux de bord réalisés par SQI en fonction des demandes et besoins spécifiques de CSO. Chaque mois ils peuvent connaître le détail d’avancement de leurs projets, gérer leurs budgets, anticiper les déboursés, prévoir les prochaines échéances avec des informations fiables et à jour, connaître le réalisé et le reste à faire, … Bref, avoir une vision à 360° de leur chantier.  »

Avec plus de 25 ans d’expérience et une réelle capacité d’innovation, SQI compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients dans le BTP et les TP pour son logiciel de gestion BTP. EAF, véritable ERP métier, est devenu un outil de base pour des sociétés de renom, telles que : VINCI, GCC, EIFFAGE, Groupe Climater, BALAS, etc. Mais également pour des PME, acteurs des différents domaines du BTP et hors BTP, dont : SEDEL, Cartier, Montblanc, etc.

P.-S.

SQI a développé son logiciel de gestion BTP, Espace Affaires (EAF), pour les différents industriels des secteurs du BTP et des TP.