Skip to content

Accueil > Sécurité informatique : une réponse face aux cyberattaques

Sécurité informatique : une réponse face aux cyberattaques

SQI vous propose une offre complète, qui ne cesse de s’enrichir grâce à des partenariats avec des solutions métiers leaders sur leur marché. Focus sur la dématérialisation de factures en mode Cloud et les solutions pour la sécurité de votre Système d’Information.Sophos

Donnons la parole à SOPHOS, éditeur de solutions pour la sécurité informatique en mode Cloud. Un partenariat de longue date avec Terra7, la marque de SQI pour la gestion des infrastructures & réseaux, qui permet de connaître parfaitement les produits SOPHOS et de les intégrer rapidement dans votre Système d’Information existant, quel qu’il soit


Michel Lanaspèze, Directeur Marketing Europe réagit suite aux dernières attaques informatiques mondiales du mois de mai.

Répondre aux menaces modernes, telles que les attaques par ransomware

La vague d’attaques par ransomware, qui a causé perturbations et pertes de données dans des infrastructures critiques telles que des centres hospitaliers, a mis sur le devant de la scène l’importance de la sécurité à l’ère de l’économie digitale. 

Bonne gouvernance et conformité

La plupart des attaques réussies auraient pu être évitées par une bonne gouvernance en matière de sécurité informatique. Il faut s’assurer que les tous les systèmes disposent d’une protection complète et à jour, y compris les postes Mac, les mobiles, les tablettes et les serveurs, vérifier que les derniers correctifs de sécurité sont bien déployés partout, bloquer les applications indésirables à l’origine de failles de sécurité, mettre en place des accès WiFi sécurisés, tester que les réseaux, les serveurs Web et la messagerie disposent de protections à l’état de l’art et garantir la confidentialité des données sensibles avec la mise en place de chiffrement. Une fois ces fondamentaux en place, des technologies de pointe dans le domaine de la lutte contre les ransomwares et la protection contre l’exploitation des vulnérabilités, telles que Sophos Intercept X, permettent de bloquer les menaces les plus avancées.

Sécurité complète et simplicité

Devant la complexité et l’ampleur de la tâche, le manque de ressources et de temps est souvent à l’origine de défauts de conformité, sources d’intrusions. 

En matière de sécurité, la simplicité est essentielle. Les interfaces d’administration doivent simplifier les tâches de gestion pour éviter les erreurs de configuration. Elles doivent faire gagner du temps, pour que l’administrateur puisse se concentrer sur ce qui est essentiel.

L’intégration des technologies dans des solutions complètes est également un gage de simplicité et rend accessible des fonctions de protection avancées, réservées sinon aux seuls grands comptes.

En matière de sécurité, la simplicité est une vertu cardinale. 

Sophos

Sophos est un des rares éditeurs majeurs de la sécurité informatique originaire de l’Union Européenne, avec une expertise étendue aussi bien de la protection de systèmes, que des données et des réseaux : Sophos est ainsi le seul éditeur leader dans les trois Quadrants Magiques Endpoint Protection Platforms, Mobile Data Protection et UTM du Gartner.

Entièrement dédié à la sécurité des entreprises, Sophos démocratise les technologies avancées de nouvelle génération déployées par nos plus grands clients pour les rendre accessibles aux ETI et aux PME, en portant un soin extrême à la simplicité.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le Livre Blanc sur la sécurité rédigé par SOPHOS

 

 Livre blanc Sophos

     

Si vous souhaitez avoir une démonstration de la solution SOPHOS :

     

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX 
        LinkedIn Twitter Viadeo Facebook YouTube        

P.-S.

Comment répondre aux cyberattaques ?
Découvrez avec notre partenaire SOPHOS les solutions complètes et efficaces pour la sécurité informatique.